Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Nous vous écrivons pour vous fournir des mises à jour concernant les informations COVID-19. Le Guide de retour àla pratique de l’Ordre, mis à jour le 4 juin 2020, demeure inchangé. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’Ordre à QA@cdto.ca.

Risque de COVID-19 dans les milieux de soins dentaires

Récemment, le Collège royal des chirurgiens-dentistes de l’Ontario a reçu de nouveaux conseils du PIDAC – le Comité consultatif provincial sur les maladies infectieuses de l’Ontario – concernant les précautions à prendre lors de l’exécution d’interventions génératrices d’aérosols (APP) sur des patients.

Le PIDAC recommande que, dans les régions de l’Ontario où l’incidence de la COVID-19 n’est pas faible, les précautions à prendre pour les AAP soient prises comme si le patient était positif à la COVID-19, même lorsqu’il est négatif. À l’heure actuelle, la recherche scientifique est inadéquate pour évaluer le risque d’AAP dans les laboratoires dentaires. Nous continuons de recommander que, lorsqu’il existe une option de mesures de protection, en particulier pour les APP, les TDR prennent le plus haut niveau de précaution.

Restrictions modifiées de l’étape 2 pendant 28 jours

Le gouvernement de l’Ontario a imposé des restrictions supplémentaires dans les régions de Toronto, d’Ottawa, de Peel et de York en raison de leurs taux de transmission plus élevés que la moyenne. Ces changements n’interdisent pas aux TDR de fournir des services de santé, y compris des services non essentiels et facultatifs. Cependant, compte tenu des recommandations ci-dessus du PIDAC, les TDR devraient rester informés des taux d’incidence de la COVID-19 dans leur région et des régions d’où proviennent leurs cas.

Les taux d’incidence de la COVID-19 peuvent être trouvés par l’intermédiaire du bureau de santé publique local. Santé publique Ontario dispose également d’un outil de données qui fournit des données provinciales et régionales.

Modifications de la directive covid-19 #5

La directive #5 s’applique aux hôpitaux publics, aux foyers de soins de longue durée, aux maisons de retraite et aux professionnels de la santé réglementés employés par ces établissements ou travaillant dans ces milieux. La présente directive fixe des exigences pour les domaines, y compris l’évaluation des risques au point de service et l’utilisation, la conservation et l’intendance des équipements de protection individuelle. Pour plus d’informations, voir directive #5 et le document Questions et réponses à l’appui.