Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Dans le prolongement de son ordonnance de fermeture des lieux de travail non essentiels jusqu’au 12 mai 2020, la province de l’Ontario a prolongé son ordonnance de fermeture des lieux de travail non essentiels. Voir le communiqué de presse ici. Le gouvernement continue de surveiller la situation et pourrait envisager de prolonger ces restrictions au besoin.

Une liste des lieux de travail essentiels a été publiée le 24 mars 2020 et tout lieu de travail désigné comme non essentiel a reçu l’ordre de fermer. Le 4 avril 2020, cette liste de lieux de travail essentiels a été encore réduite à la suite des conseils du médecin hygiéniste en chef. Les laboratoires de technologie dentaire n’étaient pas répertoriés comme un lieu de travail essentiel.

La seule exception lorsqu’un technologue dentaire agréé fournit un service essentiel est lorsqu’une ordonnance a été délivrée par un dentiste pour un service d’urgence. Le Collège royal des chirurgiens-dentistes de l’Ontario a fourni des conseils sur ce qui constitue un service d’urgence.

Le non-respect de l’ordonnance d’urgence constitue une infraction au paragraphe 7.0.11 de la Loi de 1990 sur la gestion des urgences et la protection civile. Le collège prendra également des mesures à l’encontre des députés qui mettent en danger la santé et la sécurité du public.

CDTO a une page Web dédiée à toutes les informations et ressources liées à la COVID-19 qui peuvent être consultées à partir de la page principale. Si vous avez des questions, veuillez contacter le support pratique de CDTO à l’adresse QA@cdto.ca.

Ressources:

Portail de jumelage de la force de travail en santé de l’Ontario

Le gouvernement de l’Ontario a lancé un portail en ligne pour jumeler les fournisseurs de soins de santé qui ont la capacité d’aider les employeurs qui ont besoin d’aide dans diverses fonctions de santé publique, comme la gestion des cas et des contacts.

Le portail vise à aider à recruter toute personne ayant de l’expérience en soins de santé afin d’accroître la capacité de première ligne des hôpitaux, des cliniques et des centres d’évaluation.

Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour accéder au portail, cliquez ici.