Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

L’Ordre s’est engagé à prendre des mesures pour faire sa part dans la lutte contre la pandémie actuelle.

Nous savons que les TDR ainsi que tous les autres professionnels de la santé font face à des défis extraordinaires. CDTO s’engage à s’assurer que nous vous tenons au courant de toute mise à jour qui pourrait avoir une incidence sur les opérations standard et que, collectivement, nous gardons les intérêts des patients et des communautés au premier plan. Pour un soutien pratique, n’hésitez pas à contacter QA@cdto.ca.

L’Ontario a déclaré l’état d’urgence et le gouvernement canadien exhorte fortement tous les Canadiens à pratiquer la distanciation sociale. Nous ne pouvons pas vous obliger à fermer vos laboratoires de technologie dentaire, mais nous vous demandons de suivre les conseils constants de toutes les autorités sanitaires du Canada (Santé publique Ontario, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, ministre de la Santé de l’Ontario, Avis de santé publique du Canada, ministre fédéral de la Santé) pour ne fournir que des services d’urgence ou essentiels, le cas échéant.

Vous devez savoir que si votre laboratoire de technologie dentaire reste ouvert autrement que pour fournir des services d’urgence ou essentiels, vous risquez de mettre en péril la santé et la sécurité du public. Cela peut être considéré comme un acte de faute professionnelle par un comité du Collège. De même, si les autorités sanitaires prennent des mesures contre vous, l’Ordre devra réagir en conséquence.

Lisez les lignes directrices et les mesures d’aide de l’Ordre dans votre pratique en ce moment.

Médecin hygiéniste en chef – Directive pour les fournisseurs de soins de santé

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario ordonne que «tous les services non essentiels soient interrompus ou réduits à des niveaux minimaux, sous réserve d’exceptions admissibles jusqu’à nouvel ordre. Des exceptions admissibles peuvent être faites pour des circonstances urgentes afin d’éviter ou d’éviter des résultats négatifs pour les patients ou d’éviter ou d’éviter une situation qui aurait un impact direct sur la sécurité des patients ».

Lisez la directive émise par le ministère de la Santé pour les fournisseurs de soins de santé réglementés (ou les personnes qui exploitent un cabinet de groupe) en détail ici,ainsi que la note du ministère de la Santé: Gérer la maladie des travailleurs de la santé et le retour au travail COVID-19

Exposition à la COVID-19 à la conférence dentaire
Le CDTO a été informé qu’une personne qui a assisté à la Conférence dentaire du Pacifique 2020 a été testée positive à la COVID-19. L’Ordre demande à toute personne qui a assisté à cet événement de s’isoler immédiatement et de prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité du public.

Les TDR jouent un rôle essentiel dans les soins de santé collaboratifs
Le Collège royal des chirurgiens-dentistes de l’Ontario (RCDSO) et le Collège des denturistes de l’Ontario (CDO) travaillent fort pour s’assurer que les patients ont accès à des soins dentaires d’urgence ou essentiels pendant cette période difficile.

Le RCDSO a publié une liste des cabinets dentaires qui ont identifié la capacité de fournir des soins dentaires d’urgence en respectant les normes de sécurité COVID-19. Si vous travaillez pour soutenir ces dentistes, il est essentiel de prendre les précautions nécessaires pour minimiser la propagation de la COVID-19. Les membres devraient examiner la norme de prévention et de contrôle des infections de l’Ordre et se tenir au courant des exigences et des recommandations du gouvernement.

Fournitures d’équipement de protection individuelle (EPI)
Si votre laboratoire de technologie dentaire a fermé, vous pouvez toujours aider. Envisagez de faire don de fournitures d’EPI et d’autres ressources de l’IAPC directement à un cabinet dentaire qui voit des patients d’urgence ou à un hôpital local, un bureau de santé publique ou un centre de santé communautaire.

Votre générosité peut aller très loin.

Renseignements à l’information à l’information à
Nous comprenons que les restrictions et les fermetures de services de laboratoire de technologie dentaire affecteront les membres du personnel de votre bureau. Vous pouvez accéder à des informations utiles sur « Préparer votre lieu de travail à répondre aux questions et réponses covid-19 pour les employeurs». Nous vous recommandons de consulter un avocat spécialisé en droit du travail de votre choix.

Opérations CDTO

Inscription
Les processus d’inscription se dérouleront comme d’habitude. Le personnel d’inscription s’efforcera de traiter les nouvelles demandes le plus rapidement possible. Vous serez averti lorsque vous vous inscrirez.

Les membres peuvent continuer à accéder au portail en ligne pour mettre à jour des informations personnelles et professionnelles, effectuer des paiements, accéder à la confirmation des paiements, etc. Si vous rencontrez des problèmes avec le système en ligne, veuillez nous contacter à info@cdto.ca et nous vous contacterons dans les deux jours ouvrables.

Pour les membres qui souhaitent ajouter un nouvel établissement et qui ne figure pas dans la base de données de l’OTCD, veuillez remplir et retourner à l’OTDP par courriel le formulaire Nouvel établissement ou Mise à jour par courriel à info@cdto.ca.

Pour les demandes d’inscription, veuillez envoyer un courriel à : info@cdto.ca

Examens d’inscription
La date limite de présentation des demandes d’inscription à l’OTDP ou aux examens provinciaux sera prolongée pour les candidats qui redoredo redosètent une ou plusieurs composantes de l’examen. À l’heure actuelle, des retards de calendrier sont prévus en raison des mesures prises pour arréner la propagation de la COVID-19. Le CDTO fournira des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.

Pour TOUS les nouveaux candidats ou les nouveaux candidats à l’examen en 2020, vous passerez la nouvelle évaluation nationale d’entrée en pratique en technologie dentaire (DTETPA) gérée par l’Alliance canadienne des organismes de réglementation de la technologie dentaire (CADTR). À l’heure actuelle, l’ouverture de la demande en ligne est prévue pour le1erjuin 2020 pour tous les nouveaux candidats à l’examen. Pour plus d’informations sur le DTETPA, veuillez visiter le site Web du CADTR pour les détails de l’examen et les mises à jour.

Pour les demandes d’examen, veuillez envoyer un courriel à : pbona@cdto.ca

Plaintes
Nous ne prévoyons pas de perturbations dans le processus de traitement des plaintes. Nous continuerons de communiquer avec les membres qui font l’objet d’une plainte par courriel et par téléphone.

Pour toute question concernant la conduite professionnelle ou les plaintes, veuillez envoyer un courriel à complaints@cdto.ca.

Pratique professionnelle
Le Programme d’évaluation par les pairs et la pratique sera en attente jusqu’à nouvel ordre. L’Ordre reconnaît également que les mesures prises pour lutter contre la COVID-19 peuvent empêcher les membres de compléter leurs crédits de perfectionnement professionnel prévus. Les membres peuvent continuer à participer à des activités appropriées telles que des lectures professionnelles et des webinaires en ligne. Au fur et à mesure que la situation évolue, le Comité d’assurance de la qualité réévaluera l’impact de la COVID-19 et si des changements supplémentaires sont nécessaires.

Les membres peuvent envoyer toute question sur le Programme d’assurance de la qualité ou les Normes de pratique à qa@cdto.ca.

Au fur et à mesure que les circonstances changent et que de nouvelles directives sont reçues du gouvernement, nous tiendrons les TDR et les intervenants informés.