Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

16 mars 2020

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario surveillent de près l’émergence de la COVID-19. Comme pour tout problème de santé publique, il est important que l’information que vous obtenez soit exacte et fiable. L’Ordre s’efforce de fournir aux technologues dentaires inscrits des mises à jour et de l’information pour les aider dans leur pratique. Lisez les lignes directrices et les mesures du CDTO sur l’éclosion de COVID-19.

Veuillez continuer à consulter ces sites Web pour obtenir les informations les plus récentes sur la COVID-19 :

Le ministère de la Santé dispose d’une ligne d’assistance téléphonique pour les travailleurs de la santé et les employeurs du secteur de la santé qui ont besoin de conseils ou de soutien : 1-866-212-2272.

Si vous choisissez de continuer à fournir des services de technologie dentaire, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires. La Norme de pratique de l’Ordre : Prévention et contrôle des infections (22 septembre 2017) énonce les attentes de ses membres en ce qui concerne la prévention de la transmission des maladies infectieuses et les procédures de prévention et de contrôle des infections dans la pratique de la technologie dentaire.

Le 15 mars 2020, le Collège royal des chirurgiens-dentistes de l’Ontario (RCDSO) a fortement recommandé à ses membres que « tous les services dentaires non essentiels et facultatifs soient suspendus immédiatement. Le traitement d’urgence devrait se poursuivre. »

Le RCDSO définit une « véritable situation d’urgence », en dentisterie, comme « un traumatisme, une infection importante, des saignements prolongés ou des douleurs qui ne peuvent pas être gérées par des médicaments en vente libre ». Pour en savoir plus : Un message à tous les dentistes de l’Ontario – Pandémie de COVID-19.

La sécurité publique est notre principale préoccupation. Le CDTO soutient pleinement cette action du RCDSO. CDTO n’a pas la capacité de fermer les laboratoires de technologie dentaire. Nous suggérons de suspendre les services non essentiels qui impliquent un contact direct avec le patient. L’intérêt public et la sécurité dépendent de nos membres pour agir dans une affaire socialement responsable.

Veuillez noter que le Collège est disponible entre 9h00.m et 17h00.m. pour répondre à vos questions. Nous ne serons pas en mesure de vous aider avec des problèmes d’emploi, mais nous accueillons tous les autres appels. En raison d’un volume plus élevé que la normale de courriels et d’appels à l’Ordre, vous pourriez avoir des temps de réponse plus longs. Votre patience est appréciée.

IMPORTANT: La situation de la COVID-19 continue d’évoluer – veuillez vous informer de toute mise à jour faite par Santé publique Ontario et le ministère de la Santé.

 

Merci

Judy Rigby, registraire/chef de la direction