Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /home/cdto/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085

Membres inactifs ou suspendus

Les membres de l’Ordre qui sont inactifs ou suspendus ne peuvent pas exercer la profession de technologue dentaire.

Membres inactifs

Les membres de l’Ordre qui détiennent un certificat d’inscription inactif peuvent utiliser les titres restreints de technologue dentaire, de technologue dentaire agréé ou de     TDR en Ontario. Cependant, une condition d’un certificat d’inscription inactif est qu’un membre ne peut pas pratiquer la technologie dentaire.

Si vous souhaitez exercer la profession de technologue dentaire, veuillez consulter la section Inscription et mises à jour   pour savoir comment changer la catégorie de votre certificat d’inscription.

Membres suspendus

Les membres qui ont été suspendus pour des raisons administratives (non-paiement des droits, etc.) ou à la suite de mesures disciplinaires ne peuvent pas exercer la profession de technologue dentaire ni utiliser les titres réservés « dental technologist », « Registered Dental Technologist », leurs équivalents français « technologue dentaire » et « technologue dentaire inscrit », ou la désignation «  RDT  » en Ontario.

Les membres qui veulent remettre en vigueur leur certificat d’inscription doivent communiquer avec l’Ordre au 416-438-5003 ou à info@cdto.ca.

Supervision des membres inactifs ou suspendus

Si vous êtes un membre de l’Ordre qui supervise un membre inactif ou suspendu qui pratique la technologie dentaire, il peut également s’agir d’un acte de faute professionnelle. L’Ordre poursuivra toute personne qui sait ou devrait savoir qu’elle supervise le travail d’un député qui ne devrait pas pratiquer la technologie dentaire.

Pour en savoir plus sur l'Ordre des technologistes dentaires de l'Ontario: